L’ECO-RESPONSABILITÉ, UNE EVIDENCE POUR H&B
Afin de prendre des mesures fortes contre l’appauvrissement de la couche d’ozone et le réchauffement planétaire, les protocoles de Montréal (1987) puis celui de Kyoto (1997), ont conduit la majorité des pays industrialisés, à mettre en place des réglementations visant à interdire ou réduire l’utilisation des gaz frigorigènes à fort Pouvoir de Réchauffement Global (PRG)*. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-transition-energetique-cite
Contrairement à une grande majorité des produits disponibles sur le marché aujourd’hui, tous les appareils de climatisation vendus par H&B fonctionnent au R32. Ce gaz, dont le PRG de 675 est de 3 fois inférieur à celui du R410 – plus communément utilisé dans les installations de réfrigération – est ainsi plus respectueux de l’environnement. Bien que l’interdiction de l’utilisation résidentielle des gaz frigorigènes ayant un PRG supérieur à 750 n’intervienne en Europe qu’en 2025, le choix de l’usage du gaz R32 a été une évidence pour H&B dès son lancement
Les climatiseurs vendus par H&B respectent ainsi davantage notre environnement et répondent d’ores et déjà aux exigences de la réglementation européenne applicable en 2025.
LE R32 UN GAZ PLUS RESPECTUEUX DE NOTRE ENVIRONNEMENT
• Un impact nul sur la couche d’ozone
• 5 à 10% plus performant que le R410A
• Moins de fluide nécessaire pour une puissance restituée identique (20 à 30% de fluide en moins par rapport à du R410A)
• Un fluide totalement pur donc plus facilement recyclable R404A
• Un PRG de seulement 675
* Le PRG est un indicateur qui traduit l’impact d’un fluide en matière de réchauffement climatique. Plus le PRG d’un gaz est élevé, plus son impact sur le réchauffement
LES AVANTAGES DU R32 PAR RAPPORT AU R410A
• À performance égale, le R32 permet de consommer jusqu’à 20 % de gaz en moins, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
• Facile à recycler : tandis que le R410A est un assemblage de gaz, le R32 est un fluide frigorigène mono produit, facilitant ainsi son recyclage.
• Le PRG* du R32 est de 675 seulement, contre 2088 pour le R410A.
*Un PRG de 675 signifie que si 1 kg de ce fluide frigorigène se répandait dans l’atmosphère, l’impact sur le réchauffement climatique serait 675 fois supérieur à 1 kg de CO2, sur une période de 100 ans.